Les photos de groupes sont une étape quasi "obligatoire" lors de votre mariage. Pour éviter que ce moment ne soit trop long et empiète sur le temps de votre fête, quelques astuces sont indispensables pour améliorer le déroulement de cette séance.
La préparation d'une liste, est indispensable pour gagner du temps et surtout n'oublier personne. bien évidement cette liste est non-exhaustive et peut-être modifier avec votre photographe le jour J, mais elle vous permet de mettre sur papier l'essentiel et de faire gagner du temps à votre photographe qui ne connait pas vos invités ! Plus il y a d'invités, plus cette liste est indispensable.
En pratique, préparer votre liste en avance et envoyez là à votre photographe avant le jour de la cérémonie ou confier là à un de vos témoins.
2. Prévenez vos invités
La coopération des invités est primordiale pour le bon déroulement de la séance. Ainsi, si vous ne voulez pas perdre trop de temps, il est préférable, de demander en amont aux personnes présentes de ne pas se mettre derrière la photographe pour prendre des photos. En effet, car cela perturbe les personnes qui posent, et qui se mettent alors à regarder dans plusieurs directions différentes car on les appels de partout. Cela fait perdre du temps et peut gâcher le rendu de vos photos
N.B : Votre photographe à souvent moins de poids que vous devant vos invités. Nous avons beau demander aux personnes de bien vouloir poser leur téléphone, nous sommes souvent peut écouter
3. Missionnez un témoin
Bien évidement, discuter avec votre photographe avant votre mariage est primordial pour avoir son point de vue, mais, surtout si votre photographe est une femme, missionner un de vos témoin avec une grosse voix peut-être bénéfique. En effet, pendant la séance, les invités ont tendance a s'éparpiller et discuter, ce qui est bien normal, mais sont donc moins attentif. Pour les appeler, une personne avec une grosse voix, ou armé d'un micro / mégaphone, est un plus. D'autant plus que votre photographe, ne connait pas les noms de vos invités ( les " tonton de la mariée ", ne sont pas toujours bien efficaces pour qu'une personne se reconnaisse )
4. Amusez vous
Et surtout, n'oubliez de profiter de chaque instant de votre journée et même de celui-ci !